Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Par : antonbundle

« En cette période de disette financière, il est étonnant que les villes ne verbalisent pas plus. »
Ces dernières peuvent verbaliser autant qu’elle le souhaitent, l’argent des contraventions n’entrent pas dans leurs caisses mais dans celle de Bercy… La dépénalisation du stationnement règlera-t-elle le problème ? Tout dépendra à qui bénéficiera les recettes…

« Cette manne financière manque de pédagogie, les contrevenants ne voient pas où va l’argent « dans les caisses ? lesquelles ? ». Ce qui serait pas mal c’est d’affecter l’intégralité du pv aux aménagements concernés, pistes cyclables, trottoirs etc… »
Entièrement d’accord sur l’aspect pédagogique mais même en expliquant le circuit complexe de la recette et de sa redistribution, l’automobiliste ne veut pas comprendre… Le maire, l’ASVP, le flic… Bref, l’institution qui lui claque le PV est juste là pour le taxer, lui le malheureux qui fait tourner le pays en consommant du carburant très cher pour se rendre au boulot ou pour aller en périphérie dans un hyper pour remplir son coffre de bouffe et autres conneries inutiles !!!

La redistribution de l’argent des PV se fait au profit des départements et autres EPCI ayant la compétence voirie pour, justement, construire des parkings et faciliter le développement des transports en commun !!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9